Une carte de voeux véhicule l'image de votre entreprise



La carte de voeux reflète l'entreprise et véhicule son image. Il est alors important de la choisir avec soin. De plus, la carte de voeux introduit également un peu de plaisir et de chaleur humaine dans un contexte professionnel.



Mail ou papier: que choisir pour sa carte de voeux d'entreprise?



Il est préférable de faire votre choix selon vos goûts mais aussi la personne qui va recevoir votre message. En effet, si le papier correspond bien à certains échanges, un beau mail sur un fond de couleur, avec un graphisme qui vous plait sera aussi apprécié.Si vous optez pour le papier comme carte de voeux de votre entreprise, votre message doit être personnalisé et n'a pas besoin d'être long, toutefois ne rentre pas trop dans le détail de votre vie personnelle ou celle du destinataire. Le mieux c'est d'essayer de trouver des informations pertinentes pour votre interlocuteur.



Pourquoi envoyer une carte de voeux?



Carte de voeux 2016

Avant tout, une carte de voeux est envoyer pour faire plaisir à votre destinataire, mais de façon plus pragmatique, vous devez entretenir vos relations. Une carte de voeux vous permettra en quelque sorte de dire que vous ne les oubliez pas. C'est aussi une manière de leur dire de ne pas vous oublier aussi. Les cartes de voeux représentent également un véritable enjeu pour l'entreprise et demandent une phase de réflexion en amont. Elles sont en effet un bon moyen pour rester dans la tête des clients, fournisseurs ou associés. Mais surtout, de fidéliser car quoi de plus agréable que de recevoir une carte de voeux personnalisée ?



Comment réussir ses voeux d'entreprise ?



Une carte de voeux permet de maintenir le lien avec ses clients, ses fournisseurs, ses collègues, etc. Pour qu'elle soit réussie, votre vœu doit être quelque chose de généreux et d'altruiste. En effet, adresser ses voeux, c'est dire « Je me rappelle de vous ». Il est alors essentiel de souhaiter de bonnes choses aux gens.